Bath Cancer Research

Click here if you have problems opening Request Form

 Home  For Patients  For Clinicians  Contact  Request
 
 

Ex vivo drug sensitivity testing

Test de sensibilité aux traitements anticancéreux


1) Définition: test destiné à déterminer la sensibilité de l'individu aux divers traitements cytotoxiques. Nous pouvons tester jusqu'à 30 médicaments ainsi que la sensibilité au traitement par la radiothérapie.

'Bath Cancer Research' est un département de recherche financé par une fondation à but non lucratif dirigé par le Dr Andrew Bosanquet, qui travaille dans le domaine de la recherche sur le cancer depuis 20 ans.

2) Résumé de la méthode: les cellules cancéreuses sont isolées à partir des tissus prélevés sur le malade (sang pour les leucémies, ascite, tumeurs, ganglions lymphatiques etc). Ces cellules sont ensuite cultivées pendant 4 jours avec divers agents cytotoxiques puis sont centrifugées sur lames de microscope. La proportion de cellules apoptotiques est alors déterminée par la morphologie des cellules pour chaque anticancéreux étudié. La sensibilité du malade est déterminée par comparaison avec celles de tous les malades souffrant de la même maladie ayant déjà bénéficié du test.

3) Procédure:
Pour une tumeur:

Isoler autant que possible les tissus cancéreux des tissus sains. Découper et cisailler le tissu cancéreux (au moins 0.5 gramme, plus si possible) au scalpel et le placer dans un récipient contenant un milieu de culture qui assurera sa survie, par example le RPMI 1640 - le jour même de l'opération.

Appeler notre département par téléphone ou envoyer un e-mail pour nous informer qu'un prélèvement est sur le point d'être envoyé. Employer un emballage solide, une étiquette 'fragile', et envoyer le prélèvement accompagné du formulaire 'DiSC Assay Request Form' rempli avec le nom, prénom, date de naissance, numéro d'hôpital du malade ainsi que le nom, etc du spécialiste, du service et de l'hôpital faisant la demande de test. Utiliser une méthode de transport rapide (un jour et une nuit de transit maximum).

Resultats et coût

Les résultats vous sont communiqués au bout d'une semaine. Notre recherche montre que les malades traités avec les médicaments recommandés par le test ont 9 fois plus de chances de voir leur cancer reculer que les malades traités avec les médicaments auxquels le test montre qu'ils sont résistants. En Angleterre, le coût du test est couvert par le National Health Service ou une mutuelle privée dans le cas de certains malades. Le test coûte entre £490 et £700 (entre 700 et 1000 Euros). Le test est gratuit si nous n'obtenons pas de resultats.

.

 
 

 

 

 

For Patients | For Clinicians | Request Form | Contact